• vivre un accueil avec de jeunes enfants pendant la pandémie

    vivre un accueil avec de jeunes enfants pendant la pandémie

    Bonsoir,

    L'apparition du corona virus nous tourmente nous les grands. Mais, pendant l'accueil, je m'interdis d'y penser et poursuis mon observation des enfants et leur capacité à créer des jeux magnifiques de petits riens. 

    Il fait gris aujourd'hui et même si nos longues balades en forêt nous sont interdites, dans le jardin les enfants ont trouvé de belles occupations. Le petit enfant de 2 ans s’esclaffe dès qu'il voit une fourmi en pleine expédition, ou suit la course d'une libellule, rit de voir un cloporte se retourner dans la panique .... Pendant ce temps là, l'enfant de 3 ans, a décidé de colorier les cailloux de mon allée bétonnée mais érodée par la succession des dépôts de sel l'hiver ou les coups de karcher. Là, il colorie un caillou, pas assez joli, à son goût puis finit par me demander de dessiner des formes pour les colorier à la craie. J'avoue que de travailler dans ce contexte avec des enfants me fait mesurer combien j'ai de la chance. Oui je pourrais aussi être contaminée . Je préfère penser, qu'aux contacts des enfants, je vis des moments de légèreté salvateurs. 

     

    vivre un accueil avec de jeunes enfants pendant la pandémie


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :